Appel à des propositions d’affiches

Appel à des propositions d’affiches

 Le Groupe de droit public de l'Université d'Ottawa accueille sur le campus à Ottawa, soit à quelques pas de l’endroit où laCharte des droits et libertés a été proclamée il y a 35 ans, une conférence sur le thème : La Charte et les questions émergentes en matière de droits et libertés constitutionnels : de 1982 à 2032 du 8 au 10 mars 2017.

Notre conférence rassemblera d’éminents constitutionnalistes, ainsi que des chefs de file de la communauté et des décideurs politiques afin de discuter et d’examiner les possibilités et défis qui dessineront les droits et libertés constitutionnels au cours des 10 à 15 prochaines années. La conférence débutera en soirée, le mercredi 8 mars 2017, par un événement public style "Dragon's Den". Une réception aura lieu à la Cour suprême du Canada le lendemain soir, le jeudi 9 mars 2017.

Nous lançons dès aujourd’hui un appel à des propositions d’affiches. Nous sommes à la recherche de contributions sur une gamme de sujets relatifs à l’avenir des droits et libertés constitutionnels en vertu de la Charte. Parmi les éventuels sujets explorés et susceptibles de faire l’objet de ces affiches : La Charte et l’environnement; La Charte et la santé; La Charte et la mondialisation; La Charte et les peuples/les droits autochtones; La Charte et les jeunes; Les droits socio-économiques; et L’avenir des libertés fondamentales.

Si vous souhaitez proposer plus d’une affiche, prière de soumettre pour chacune un titre provisoire et un résumé (d’un maximum de 150 mots). Nous recommandons que les propositions s’inspirent des points de vue de diverses disciplines notamment le droit, les politiques publiques, l’histoire, les études canadiennes, les études autochtones, les sciences politiques, la sociologie et les disciplines connexes.

Veuillez faire parvenir vos propositions d’affiches par courriel à vanessa.gruben@uottawa.ca d’ici le 22 février 2017. Prière de noter que les demandes de financement sont en cours et que les conférenciers sont priés d’assumer leurs propres frais de déplacement et d’hébergement. Les personnes retenues seront avisées d’ici le 24 février 2017. Pour de plus amples renseignements au sujet de la création d’une affiche, consultez (en anglais) : http://guides.nyu.edu/posters. Si vous avez des questions, prière de les poser par courriel à vanessa.gruben@uottawa.ca.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site : www.Constitution150.ca.

      www.canadianmosaic.ca

 

Ce contenu a été mis à jour le 15 février 2017 à 13 h 49 min.

Commentaires

Laisser un commentaire