Université d'Ottawa

Patriation / Rapatriement

March 8-10, 2017

Le Groupe de droit public de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa sera l’hôte de la conférence intitulée La Charte et les questions émergentes en matière de droits et libertés constitutionnels : de 1982 à 2032. La conférence aura lieu du 8 au 10 mars 2017, à quelques pas de l’endroit où la Charte des droits et libertés a été proclamée il y a 35 ans.

Notre conférence réunira des experts en droit constitutionnel, ainsi que des chefs de file de la communauté et des décideurs politiques pour discuter et examiner les possibilités et les défis reliés aux droits et libertés constitutionnels au cours des 10 à 15 prochaines années. La conférence débutera au cours de la soirée du mercredi 8 mars 2017, par un événement public style "Dragon's Den". Une réception aura lieu à la Cour suprême du Canada le jeudi 9 mars en soirée.

L'honorable Richard Wagner de la Cour suprême du Canada prononcera un discours jeudi et l'honorable Jody Wilson-Raybould prononcera un discours Vendredi.

 

Ce programme est admissible à 11,5 heures de FPC par le Barreau du Haut-Canada et est reconnue comme une activité de formation continue par le Barreau du Québec et la Chambre des notaires du Québec (11,5 heures, Section de droit civil - dispensateur reconnu).

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 28 février 2017 à 11 h 07 min.