Qui sommes-nous

Constitution 150 est une collaboration nationale d’un an entre le Groupe de droit public de l’Université d’Ottawa, le Centre for Constitutional Studies de l’Université de l’Alberta et l’Université de Montréal.

Il s’agit d’un projet à multiples facettes qui implique des chercheurs universitaires, des jeunes, des décideurs politiques et le grand public. Constitution 150 vise à :

Constitution 150 offrira aux Canadiennes et Canadiens de tous âges, et de différents endroits et formations, des occasions de communiquer les uns avec les autres par l’entremise d’une collaboration et de discussions actives en ligne au sujet de notre Constitution.  Nous visons tout particulièrement à :

Enfin, Constitution 150 organisera en 2017 trois conférences inter-reliées quoique distinctes sur les 3 thèmes suivants : Confédération, Rapatriement et Réconciliation. Nos conférences rassembleront des chercheurs de partout au pays afin de débattre de différents thèmes liés à la Constitution canadienne et de produire de nouvelles recherches sur des questions  d’actualité décisives au sujet de la Constitution et qui touchent la vie des Canadiens.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer avec fierté l’histoire de notre nation et sa Constitution.

Ce contenu a été mis à jour le 24 janvier 2017 à 12 h 36 min.